DEFI INDUSTRIES, une entreprise de chaudronnerie industrielle lot-et-garonnaise née d'une longue tradition dans le formage des métaux.


Histoire de DEFI INDUSTRIES : entreprise experte dans les métiers de la chaudronnerie, de la serrurerie industrielle, de la tuyauterie et de la mécano-soudure. Située à Estillac, au cœur du Lot-et-Garonne, à proximité d'Agen.

Atelier de chaudronnerie, soudure, mécano soudure à proximité d'Agen en Lot et Garonne - 47
Les ateliers techniques de chaudronnerie, tuyauterie, serrurerie industrielle mécano soudure à Estillac, à proximité d'Agen - 47

Naissance de DEFI INDUSTRIES, spécialiste en chaudronnerie sur-mesure

La société DEFI INDUSTRIES fut créée en 1991 pour le rachat des sociétés GEIMDOR et CISO qui exerçaient leur activité à Boé (à côté d’Agen) dans des locaux qu’elle occupera ensuite jusqu’en juin 1998, avant de déménager à Estillac dans un nouveau bâtiment d’une superficie de 2000 m² dont 1560 sont dédiés à sa production industrielle.


La société GEIMDOR était née de la reprise d’une société centenaire spécialisée dans la fabrication des alambics en cuivre. Celle-ci avait conservé un savoir-faire reconnu dans la fabrication de ce matériel et avait ouvert la voie vers d’autres marchés, notamment celui de la fabrication de moules de rotomoulage.


DEFI INDUSTRIES a su utiliser le meilleur des compétences de ces deux entreprises pour devenir un acteur majeur dans ces secteurs  d’activité.


De 7 personnes employées en 1991 lors de sa création, elle compte à ce jour, 23 personnes dans son effectif.

 

Mieux connaître les compétences de DEFI INDUSTRIES...


Une expérience issue d'une longue tradition du formage des métaux

Formage des métaux CISO - fusion reprise de DEFI INDUSTRIES en Lot-et-Garonne

Fabrication de CISO avec un moule de rotomoulage de canoë fabriqué à Boé


Alambic en cuivre GEIMDOR - reprise par DEFI INDUSTRIES en Lot-et-Garonne

Un alambic en cuivre fabriqué par l'entreprise GEIMDOR en Lot-et-Garonne